MODIFICATIONS MECANIQUES

 

 

 

 

 

Freinage :

 

               Les freins avant ont été modifiés de façon à supporter l'augmentation légère de la puissance du moteur.

Ils sont constitués de 2 disques compétition, de type "rainurés et percés"; d'une paire de durite dites AVIATION; d'un jeu de plaquettes RACING OMP; et pour terminer, le liquide est du FERODO FORMULA.

 

L'ensemble est très homogène et endurant, il a même un peu trop de mordant; il faut doser le freinage sinon, la sanction est immédiate, c'est le blocage des roues.

 

 

 

 

 

Dump-valve :

 

                Comme la pression de sur-alimentation fut augmentée, l'adoption d'une dump-valve permet de libérer la contre-pression lors de la fermeture du papillon du boitier d'admission. Cela permet aussi de favoriser la remise en charge du turbocompresseur. De ce fait, lorsque la pédale d'accélérateur est relachée, le turbo est en "roue libre".

Pour installer ce dispositif, il est nécessaire de modifier le coude entre la sortie du compresseur et l'entrée du boitier papillon.

L'idéal est de mettre une DUMP-VALVE de type circuit fermée que nous retrouvons par exemple sur les SUBARU. La sortie de cette DUMP-VALVE doit-être réinjectée sur l'entrée du compresseur. Elle permet d'avoir un ralenti stable ce qui n'est pas le cas avec une DUMP-VALVE destinée aux moteurs à carburateur  .

N'INSTALLEZ PAS CE MODELE DE DUMP-VALVE, CELA NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT.

(cf texte ci-dessus, les photos et le croquis d'installation du bon modèle viendront bientot... Vous pouvez cependant déjà modifier le coude et faire de la soudure... Si vous ne savez pas souder l'aluminium, je peux le faire faire à condition de recevoir votre coude et des sous, la modification coûte 100 € et la dump-valve environ 150 € et c'est pas tout...)

 

Amortisseurs :

 

                Cette fonction a été confiée à  un jeu d'amortisseurs de marque KONI. Il s'agit de modèles SPORT (jaune).

Ils sont règlables . Le tarage est maximal sur l'arrière du véhicule tandis que l'avant est plus souple .

 

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