INSTALLATION DE LA DIRECTION ASSISTEE

 

 

 

        En ayant assez de faire des créneaux et circuler avec une direction aussi dure que celle d'un camion, j'ai décidé d'utiliser ma vieille 75 Twin Spark pour combler cette lacune...

Après quelques heures de démontage, je fus en possession de tous les éléments : crémaillère, durites, pompe et colonne de direction.

 

Tous ces éléments furent nettoyés, et contrôlés. Cela permis de mettre en évidence que la crémaillère de la TS était endommagée. Rien de bien grave, simplement un soufflet coupé... Pour le démontage de ce dernier, ce fut simple, un coup de cutter sur toute sa longueur et le tour était joué. Ce ne fut pas la même chose pour le remontage. Pour sortir la rotule, il m'a fallu utiliser le chalumeau, n'ayez crainte, je ne l'ai pas découpée, simplement chauffée et elle se déserra comme par magie d'un simple coup de clé...

 

Il restait à s'occuper de la greffée :

En quelques heures, deux et demi pour être précis, le moteur, l'échappement, la transmission et la vieille crémaillère de la turbo furent sortis. L'impatience aurait voulu que je remonte tout cela pour le soir même mais je ne pus m'y résoudre. Tout devait être parfait. Remettre un ensemble parfaitement propre dans un milieu non pas plein de graisse mais triste, cela ne m'enchantait pas du tout.

Un nettoyage complet du compartiment moteur fut réalisé avec soin:

Avant:

 

Ensuite:

 

Après:

 

Et pour finir:

 

 

    Le compartiment moteur fut donc mis de la même couleur que la caisse. Cette dernière a été effectué en octobre 2001

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